page d'accueil  >  Ballades dans les environs  >  Andorre


bandeau de l'Andorre

La principauté

A seulement 1h30 du parc, vous pourrez découvrir l'Andorre, une principauté située dans les Pyrénées entre l' Espagne et la France.

Très attrayante, l'Andorre est sortie de son isolement au XXe siècle, durant lequel elle a profité de son cadre naturel exceptionnel et a utilisé un système fiscal avantageux pour devenir une grande destination touristique. Si la principauté est réputée aujourd'hui pour ses pistes de ski et ses faibles taxes, elle est aussi souvent considérée comme un paradis fiscal.

La première ville principale (en arrivant de l'Ariège) est celle du "Pas de la Case". Vous trouverez une multitude de magasins en tout genres avec beaucoup de boutiques vestimentaires, parfumeries, bijouteries etc.

photo de l'Andorre
photo de l'Andorre
photo de l'Andorre
photo de l'Andorre

Le Pas de la Case & ses boutiques

 

Massif Pyrénéen

Cliquez sur les photos pour agrandir

Le principal avantage de l'Andorre est qu'elle offre, de part ses faibles taxes, des prix très avantageux sur l'alcool, le tabac, le parfum etc. Attention toutefois à bien prendre connaissance des quantités de cigarettes et d'alcool (limitées) qu'il est possible de passer en douane lors du retour en France.

Si le but de votre visite est simplement touristique et que vous souhaitez profiter et découvrir les charmes des paysages Andorrans, nous vous conseillons de passer le Pas de la Case et de continuer votre route jusqu'à la capitale Andorre la Vieille (Andorra la vella). Vous pourrez apercevoir des torrents, troupeaux dans les montagnes et des forêts de sapins.

L'accès à l'Andorre se fait pas des routes splendides (offrant des vues magnifiques sur la Massif Pyrénéens) mais aussi tortueuses.