page d'accueil  >  tarifs  >  Conditions générales


  Conditions générales

1. Généralités

1.1 Ces conditions générales s'appliquent à toutes les offres, forfaits, réservations et accords relatifs à tous les hébergements auprès de la Résidence Château Cazalères.

1.2 Le Château Cazalères se réserve le droit, à tout moment sans donner de raisons, de refuser une réservation qui ne rentrerait pas dans le cadre de ces conditions générales.

1.3 Lors de votre demande de réservation, le Château Cazalères vous enverra par la suite une confirmation de réservation par email ou par poste.

1.4 Un accord est alors conclu au moment où le Château Cazalères a reçu le montant de l'acompte.

       Cet accord couvre la location de logements à usage récréatif, qui par sa nature, est de courte durée.

1.5 Les réservations de groupe peuvent être faites à des conditions spéciales mais peuvent être également refusées après analyse.

1.6 Si, après la conclusion de l'accord, vous souhaitez faire des modifications, vous devez contacter le Château Cazalères qui n'est pas obligé de les accepter.

       Seul le Château Cazalères est en droit de déterminer dans quelle mesure ces modifications peuvent être acceptées.

       Dans le cas où le Château Cazalères accepte les modifications, le coût de la réservation peut être modifié (nouvelle période, nouvelle accommodation etc.).

2. Les prix de location

2.1 Vous êtes tenu de payer les montants indiqués (acompte et solde) inscrits sur la confirmation de réservation aux échéances prévues (voir article nr.3 ci-après).

2.2 L'ordre et les coordonnées bancaires de la Résidence Château Cazalères seront inscrits sur la confirmation de réservation.

2.3 Les réductions et offres spéciales supplémentaires réalisées ultérieurement (après l'envoi et réception de la confirmation de réservation) ne sont pas valables sur celle-ci.

3. Modalités de paiement

3.1 Vous devez régler tout d'abord un acompte de 30% du prix total du séjour dans un délai de 14 jours après la date figurant sur la confirmation de réservation.

3.2 Le montant total de la location (ou solde) restant doit être réglé au maximum 6 semaines avant la date de début de votre séjour comme indiqué dans la confirmation de la réservation.

3.3 Pour toute réservation effectuée dans les 6 semaines avant votre séjour, le montant total (sans acompte) doit être effectué immédiatement après votre réservation.

       Si à l'arrivée, votre facture d'arrivée affiche encore un solde débiteur, il devra être réglé à la réception.

       Sinon, le Château Cazalères peut vous refuser l'accès et l'utilisation de la propriété. S'il s'avère par la suite, que vous avez émis un ordre de virement qui n'est pas arrivé à

       temps, le Château Cazalères vous demandera de payer la location et vous remboursera le trop perçu par la suite.

3.4 Pour toute réservation à moins de 1 semaine avant votre séjour, vous devez, après consultation avec la réception, régler le montant total à votre arrivée sur le parc.

3.5 A défaut de paiement des montants dans les délais, le Château Cazalères vous enverra une relance pour le montant restant dû dans les 7 jours.

       Passé ce délai, si le paiement n'est pas toujours pas effectué, le Château Cazalères se réserve le droit de résilier le contrat (annulation) avec effet à partir du 1er jour de la

       période de 7 jours. Les acomptes ne seront pas remboursés et votre réservation sera annulée.

4. Arrivée & Départs

4.1 Pour toute location sur le parc, l'heure d'arrivée est : à partir de 16h00 et l'heure de départ s'effectue : avant 10h00.

4.2 Si vous souhaitez rester plus de temps que prévu que la date fixée par votre réservation, vous devrez au préalable contacter la réception pour vous informer des possibilités.

       Les frais supplémentaires devront être réglés immédiatement dès la prolongation et il se peut que vous soyez obligé de changer de villa si celle-ci est réservé par un autre

       locataire.


4.3 Si vous souhaitez partir plus tôt que prévu par rapport à la date fixée de votre réservation, vous devrez également informer la réception.

       Aucun montant ne vous sera remboursé pour un départ avant la date prévue pour n'importe quelles raisons.

4.4 Pensez à prendre votre propre assurance d'annulation si vous craignez un départ anticipé.

5. Autres règles

5.1 Afin que la Résidence Cazalères Château soit aussi confortable que possible pour tous les locataires, tous vos invités (susceptibles de vous rendre visite pendant votre séjour)

       doivent également respecter les règles du parc.


5.2 Selon la réglementation locale, nous devons avoir la photocopie d'une pièce d'identité d'une personne du groupe ou de la famille qui a réservé.

       Ainsi que les noms, prénoms, dates de naissance de toutes les personnes. De plus, si ces pièces sont manquantes, aucun invité ne sera toléré.

5.3 Chaque villa doit être occupée par le nombre maximum de personnes annoncé dans la brochure pour le logement concerné.

5.4 En cas de nuisance, de non respect envers les locataires ou personnel du parc ainsi que violation du règlement du parc, vous pouvez être expulsé du parc sans remboursement.

6. Annulation

6.1 Si une réservation est annulée par le locataire, il encourt des frais d'annulation :

6.2 En cas d'annulation plus de 42 jours avant la date d'arrivée : 30% du prix total convenu, comme indiqué dans la confirmation de réservation.

6.3 En cas d'annulation moins de 42 jours avant la date d'arrivée : 100% du prix total convenu comme indiqué dans la confirmation de réservation.

7. Force majeure et modification

7.1 Dans les cas où le Château Cazalères serait temporairement dans l'impossibilité d'exécuter le contrat en totalité ou en partie pour cause de force majeure (catastrophes,

       grève du personnel..) le Château Cazalères vous informera dans les 7 jours en vous offrant une proposition de modification (pour autres lieux d'hébergement, une autre

       période, etc).

10. Responsabilité

10.1 Le Château Cazalères décline toute responsabilité en cas de vols ou accidents qui auront lieu dans le parc.

10.2 Le Château Cazalères n'est pas responsable des interruptions de service ou de défauts causés par des tiers.

10.3 Vous êtes l'utilisateur responsable de toute perte d'objets ou dommages causés dans la villa ou les structures du Château Cazalères pendant leur utilisation.

11. Plaintes

11.1 Malgré tout le soin et les efforts du Château Cazalères pour vous faire passer un agréable séjour, si vous avez une plaine ou une réclamation légitime adressez-vous à

       la réception du parc. Le Château Cazalères fera tout son possible pous pouvoir résoudre votre plainte. Si la plainte n'est pas résolue de façon satisfaisante lors de votre

       départ, vous disposez d'un mois après avoir quitté le Château Cazalères pour rédiger votre plainte par écrit à : Château Cazalères,09350 Daumazan sur Arize. Cette plainte

       sera alors à nouveau examinée avec le plus grand soin.